750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
legratin.be
14 avril 2015

Galettes à l'ancienne

DSC_0021c

Délicieuses, ces galettes à l'ancienne

Préparation : 30 min

Temps de repos : 1 heure

Cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 24 galettes :

  • 500 g de farine pâtisserie
  • 350 g de beurre salé
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 350 g de sucre fin
  • 6 œufs
  • 1 paquet de levure sèche
  • 20 cl (1 tasse) de lait
  • Sel

Préparation :

Lavez-vous soigneusement les mains !

Faire fondre le beurre.

Clarifier les œufs.

Mettre la farine, le sucre vanillé, le sucre fin, la levure sèche et une pincée de sel dans un cul de poule et mélanger le tout intimement.

Faire une fontaine au centre.

Y mettre le beurre fondu, le lait et les jaunes d'œufs.

Battre les blancs d'œufs en neige ferme.

Les incorporer à l'appareil.

Laisser monter 1 heure.

Cuire suivant le mode d'emploi de votre fer à gaufres.

Merci Christine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis le temps que je cherchais ,la reçette comme maman faisait ( j'avais perdue les donner ) merci à vôus !! Moi j'ai mis moins de suçre mon mari est diabétique.Merci à vôus
L
Bien sûr !
C
Toujours un succès !
legratin.be
Publicité
Newsletter
legratin.be
  • La cuisine, c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont [ CURNONSKY Prince des gastronomes ] Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine [ COLETTE ]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 157 896
Publicité